3 clefs essentielles pour accompagner tout changement même quand on est pétrie de peur 

Dans mon article précédent, je te disais que j’avais un grand besoin de revenir chez moi dans mon bureau sous mon joli escalier… 

Aujourd’hui, ce que je vis est vraiment dingue, fluide, aligné et d’une clarté magique, mais mon Dieu j’ai eu tellement peur de prendre cette décision ! 

Il m’a fallu une escapade en famille dans la montagne ou il n’y a rien à part nous et les vaches et acheter un bureau à Ikea pour comprendre que je devais revenir chez moi pour me reconnecter à moi !! 

OK, tu peux me dire que la décision n’était pas si complexe que ça à prendre, mais chez moi ça a réveillé « la peur du changement » ! 

Ça fait 2 ans, je crois, que j’utilise les sous-sols de chez ma sœur pour mes séances. Je me rappelle de la date... 

c’était le 1er jour des gilets jaunes en France ! Tu connais mon souci du détail HAHA !!

Et je me rappelle exactement comment est ce que ce bureau était arrivé à moi !! 

À l’époque, je donnais des soins en présentiel, parce que dans ma croyance il me fallait absolument un lieu et j’avais posé ma table de massage chez mes parents, jusqu’à ce que la route et les bouchons me freinent vraiment dans mon organisation de maman et d’entrepreuneuse. 

 

Puis un jour, je m’en rappelle encore, je demandai à l’univers un lieu plus proche de chez moi parce que je me sentais prête à passer la seconde… et je crois que c’est 2 jours après que ma sœur m’appelle en me disant :« on a trouvé notre nouvelle maison et si tu veux tu peux y déposer ta table de soin !! » 

 

OMG !!! 

 

J’en ai chialé ce jour-là !! 

C’était à 3 min de l’école des filles, je pouvais entreposer mes affaires sans que ça prenne trop de place chez moi !! 

C’était un miracle !! 

Même si j’avais l’habitude de collaborer avec l’univers, j’étais quand même sur le « cul » de voir la rapidité de matérialisation de mes demandes !!! 

Comme quoi, quand la décision est prise, l’univers dit : « ok next ! »

 Et ce lieu est vraiment magique, j’avais tout à côté, tout était fluide, facile, aligné, mais il me manquait un truc…

Ce truc qui te fabrique un creux abyssal dans ton ventre... 

 

Et le 31/10/2019, j’ai fait une autre demande ! J’ai demandé l’abondance, le fait de me sentir complète et ancrée dans ma mission et à partir de cette demande tout s’est enchaîné !! 

 

J’ai investi dans une formation beaucoup de mes économies pour ajouter des cordes à mon arc et pour connecter avec encore plus d’âmes grâce à l’outil informatique !! 

Je me suis découvert des talents pour gérer le web et pour utiliser l’ordinateur, ce qui a fait qu’à l’arrivée de la pandémie tout était en place pour moi pour ne pas perdre le contact avec mes clientes d’amours et mieux encore : connecter avec encore plus de femmes magiques et lumineuses !!! 

Et là, de nouveau le sentiment de ne pas être complète est réapparu... Je ne comprenais pas vraiment... j’avais un lieu magique, une facilité incroyable à gérer l’informatique, des clientes fantastiques et puis non... un truc clochait… 

Je sentais ce truc, tu sais qui dit : « non tu dois encore changer, tu dois encore bouger les choses » 

Et puis, je me sentais partagé entre l’envie de tout envoyer valser et le sentiment quand même de ce dire oui t’y est presque, tu vas bientôt comprendre (tu sais ce sentiment qui te dit de ne surtout pas lâcher, de continuer et d’avoir confiance en ce que tu crois au plus profond de toi)

 Après les vacances de la Toussaint, sans vraiment savoir ce qui se passait en moi, j’étais incapable de retourner dans le bureau de ma sœur (d’ailleurs, tu l’as vu dans mes Lives le setup a changé) et oui je suis revenue chez moi et je me suis posée la question : est-ce que tu te planques Béa ? 

 

Non !! Franchement, c’était fou, j’étais moi, mes articles ont commencé à changer, à avoir un ton plus juste plus assumé, plus authentique, les vibes de mes Lives ont changé aussi et toi... oui il y a eu toi aussi, tu as commencé à m’appeler, à t’interroger et à envisager ta vie différemment grâce aux outils que je te proposais !! 

Puis, j’ai senti un truc qui n’était pas totalement juste quand même ! 

On est d’accord que ça faisait déjà une semaine que je ne mangeais plus avec ma sœur et je connais trop bien les vibrations pour savoir qu’un déséquilibre commençait à se créer, tu sais, comme quand tu prêtes ton vélo au voisin qui le garde chez lui, mais, qu’il ne s’en sert pas... (je déteste) 

Je devais le dire, mais j’avais tellement peur !!! 

Cette peur du changement, cette peur qui te dit:  « tu es sûr ? Tout ça pour ça !! 

Es-tu sûr de faire le bon choix ? Tu ne peux pas partir et puis revenir comme ça ! » 

 

Cette peur qui remet sur la table la veille croyance que « sans lieu tu ne peux pas exercer », celle-là même qui remet ta vérité en doute celle qui dit qu’aucune limite n’existe en termes de vibration !! 

Mon Dieu j’ai eu tellement peur !!

Peur que ma sœur se fâche, peur qu’elle soit déçue, peur qu’elle se sente trahie, peur de sauter, peur de m’émanciper, peur de grandir et de lâcher la main à ma grande sœur !! 

 

Peur de prendre mon envol et ma liberté !! 

À 38 ans c’est pas mal hein ?! 

J’avais déjà lâché celle de mes parents, mais sans en avoir conscience j’ai attrapé celle de ma sœur en plein vol !! Et puis je lui ai téléphoné… 

Je crois que l’appel a duré 5 min !! Haha ! 

Elle était super contente et après m’avoir dit qu’elle était fière de me voir évoluer comme ça, elle a crié à son mari : « Lolo, on va avoir une salle de sport !!! » 

 

HAHA ! J’aime ma famille !!! 

On est barré et ça, c’est de génération en génération !!! 

je peux te dire que mon ballon de peur s’est dégonflé en 2 secondes pchhhhhhiitttt 

 

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je te donne mes 3 clefs essentielles pour accompagner tout changement même quand on est pétrie de peur !!! 

 

1 ère clef : n’abandonne jamais ton rêve ! 

 

Ben ça c’est clair !! 

J’avais 21 ans quand je l’ai vu mon centre de soin énergétique avec des centaines et des milliers de femmes venir chercher leur nouveau souffle !! 

Haha d’ailleurs le tout premier nom de ma page Facebook c’était « Béa nouveau souffle » !! Bref on s’égare quoique… bon, je continue…

 

Tu sais ce rêve, je l’ai vue, je l’ai vibré et je ne l’ai jamais lâché. JAMAIS !! 

Et tu sais pourquoi ? 

Parce qu’il fait partie de moi !! 

Un jour d’hiver en 2005 une lumière s’est allumée et même si des fois, elle m’a fait mal aux yeux, j’ai toujours cru que c’est là que je m’en irai !!! 

Alors c’est ça que je veux te dire ! 

Tu sais, si tu sens toi aussi qu’il est temps de changer parce que ta vie ne correspond pas à ton idéal et que tu ne sais pas comment faire ni où aller, la première question que je te poserai c’est : est-ce que tu as un rêve ? 

Et est-ce qu’il en vaut vraiment la peine ? 

Parce que, je crois que quand ton rêve est là tu le sais, tu le vois et tu le sens dans tes tripes ! 

Donc si c’est ton cas et que tu l’as ton rêve, vas-y et n’abandonne jamais ! 

Bon, c’est vrai que j’ai eu un moment dans ma vie où j’ai jeté mon rêve à la poubelle et tu sais comment il m’est revenu dans la tronche ? 

C’était le jour ou j’ai réanimé ma fille de 20 jours parce qu’elle était en train de mourir. Bon, je ne veux pas casser l’ambiance... je te promets, je t’en reparlerai. 

Mais ce que je veux te dire c’est qu’abandonner son rêve c’est s’abandonner soi-même et ça, ça fait mal !! 

Oui, j’avoue que je me suis déjà abandonnée et je peux te dire que l’univers est trop balèze pour nous réveiller !! 

Et si jamais tu me lis et tu te dis ha, mais je n’ai pas de rêve, il est fort probable que tu n’aies jamais appris à rêver !! 

Alors là, je veux vraiment te rassurer parce que ça s’apprend et j’en suis la preuve vivante !!! 

 

2e clef : accepte de voir la prochaine marche !

 

 Hoo oui la prochaine marche !!! 

La même qui se cachait derrière mon sentiment d’être incomplète !! 

J’avoue que cette clef est un vrai challenge. Le challenge de s’autoriser à voir ta réalité ! OK, ça demande d’être honnête avec soi-même, ça demande d’arrêter de se mentir, ça demande d’allumer toutes les lumières, exactement comme l’artiste devant son miroir avant de monter sur scène !! 

Ça, je te le dis souvent : accepter de recevoir la clarté ne veut pas dire que tu es lumineuse, mais, que tout s’éclaire !! Alors même si l’artiste a un gros point noir sur le nez. 

Ben… Sorry on fait avec parce que le plus important pour lui à ce moment-là c’est d’être sur scène et le reste ne compte plus parce que la scène c’est sa vie !! 

 

La prochaine marche c’est aussi de revoir certaines croyances, certaines certitudes qui se sont construites avec le passé et qui t’ont aidé à cheminer jusqu’ici, mais aujourd’hui, ces repères ont besoin de changer parce que toi aussi tu changes, tes envies changent aussi et ta réalité avec…

 Accepter de regarder la prochaine marche c’est aussi accepter que le mouvement c’est la vie et que si tu laisses trop longtemps l’eau dans ton vase ça va sentir mauvais !!! 

Accepter de voir la prochaine marche c’est accepter qu’au-dessus de toi il n’y ait que toi-même ! 

(OK ça c’est une phrase que Tayc a dite le soir de sa victoire de danse avec les stars et je peux te dire que ça a résonné très fort en moi parce que nous sommes notre propre limite)  

 

3e clef : ose péter le ballon de la peur !

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs ! 

Ça, c’est Nelson Mandela qu’il l’a dit !! 

Et bien oui, je crois que c’est une clef que l’on oublie bien trop souvent quand on prend une décision ! On sait que l’on doit changer, mais si le changement qu’on a amorcé est totalement en accord avec ce qui vibre au plus profond de nous, alors le ballon de la peur se dégonfle automatiquement !! 

C’est clair !! 

J’étais morte de trouille et je ne voulais pas le dire à ma sœur parce que j’avais peur de lâcher ce en quoi j’ai cru pendant des années. Mais si on regarde de plus près : être dans ce lieu, était la résultante de plusieurs croyances dont celle que je dois avoir absolument un lieu fixe pour réaliser ma mission. 

Et c’était aussi la résultante d’une peur très enfouie en moi : celle de la petite dernière qui ne s’est jamais sentie à la hauteur, celle qui regardait ses grandes sœurs avec admiration, envie, et injustice parfois aussi je l’avoue !! 

Mais cette Béa-là a compris et vécue tellement de choses qu’aujourd’hui à 38 ans elle est capable de revenir dans son bureau sous son escalier, parce qu’elle sait qu’elle n’a plus besoin d’artifice pour qu’on l’apprécie, car aujourd’hui elle sait qu’être elle suffit !! 

Et tu sais quoi !! 

Je suis tellement fière de ça d’ailleurs mon mantra du moment c’est : je suis fière et ancrée ! Ho ouiii !! 

Créer sa vie avec confiance et magie !!! 

Haaaaa j’adoore !! 

Que c’est bon, que c’est libérateur, que c’est fluide et simple !!

Je savoure le changement !! 

Ho, j’allais complètement oublier de te dire que c’est aussi pour ça que j’ai décidé de répondre à l’appel de mon âme et de te donner encore plus !! 

Parce que je marche vers mon rêve et comme tu es dedans je t’invite à vivre ces moments puissants dans ma communité originelle !! 

Lundi, commence le tout premier soin d’une série magique que j’ai choisi de t’offrir chaque semaine pour t’aider à collaborer avec l’univers en connectant ton essence profonde pour que toi aussi tu puisses construire ta vie avec confiance et magie ! 

 

Bref, réponds aux questions juste ici et joins-toi à moi !! 

J’ai hâte de t’y retrouver !! 

De mon cœur à ton coeur heart

Béa