3 étapes pour savoir comment faire confiance en ton intuition quand t'as le sentiment qu'elle te trahit !!!

Bon on ne va pas se mentir !!!

De base, je n’ai pas toujours été cette fille qui a une grosse capacité d’introspection... et oui, l’anxiété a fait partie de ma vie pendant tellement de temps (elle en fait encore partie, je te rassure) que je suis devenue "expert"e pour la voir venir !!

Je suis sûre que tu comprends maintenant pourquoi j’ai choisi de cultiver ma connexion terre ciel !!

D’ailleurs, le premier défi de ma vie a été d’apprendre à canaliser les attaques de panique !!

La vérité, c’est que je ne savais pas faire la différence entre ma tête, mes peurs et mon intuition...

Puis, quand ça arrivait, je me mettais en PLS en attendant que quelqu’un vienne me sauver !! Ce que je veux te dire c’est que ce n’est pas, parce que je l’ai travaillé que ça ne revienne plus !

On glisse toujours... toi-même, tu sais...

La pire des attaques qui m’arrive (de moins en moins souvent Dieu merci) c’est d’avoir le sentiment que mon mari va avoir un accident grave !!

Et quand ça arrive, je suis persuadée que c’est une intuition ! En plus, quand Mr ne répond pas au téléphone, je suis capable de lâcher mon travail et de prendre ma voiture pour le sauver !!!

La dernière fois que ça m’est arrivé, avec évidemment aucune réponse de sa part après seulement quelques appels), la panique montait !!

Et moi.... je tachycardais...

Ce qui a fait que j’ai lâché mon travail, pris la voiture et suis partie voir si tout allait bien !!!

Et là !!!

Sur la route MIRACLE !!!

Il m’appelle et me dit : ‘Béa, 17 appels en absence il t’arrive quoi ?!!

(j’étais à la douche !!!)’ ‘

Et moi : "Heu rien je voulais juste savoir si t’allais bien...’"

Ralala qu’est-ce que je m’auto-saoule quand ça arrive !!

Bref !!!

C’est parti !!

 

Voici les 3 étapes pour savoir comment faire confiance en ton intuition quand t’as le sentiment qu’elle te trahit !!

 

La 1 ère étape : Vérifie ton ancrage

Je te dirais que l’ancrage c’est la base de toute chose !

Si tu me lis ici c'est que t’as déjà entendu parler d’ancrage et il y a surement déjà une personne qui t’as dit : dis donc t’es pas très ancré toi !! ”

Dans mes programmes de transformation, je donne souvent l’exemple de l’arbre... en fait, c’est assez simple si l’arbre a des racines profondes et épaisses, il s’élèvera vers le ciel... Et si jamais, tu vois un arbre majestueux sur ton chemin et que tu te rends compte que ses racines sont toutes petites.... et bien ça, c’est de l’illusion parce qu’en fait, c’est impossible !

Alors c’est clair que l’ancrage va énormément m’aider à revenir dans la réalité de ce qu’est ta vie. Souvent c’est en voyant la réalité de sa vie qu’on prend les meilleures décisions.

Et ça, c’est ce que j’ai eu besoin de faire il n’y a pas très longtemps : mon rêve c’est d’œuvrer au sein de l’univers pour aider un maximum de femmes à retrouver l’origine de leur magie et ça fait 3 ans que je travaille chez ma sœur. Elle a une superbe maison et j’ai un espace royal pour exercer ma mission, mais depuis quelque temps je me sens désalignée...

Alors lors d’un exercice de retour à la réalité, je me suis demandé si l’endroit dans lequel j’évolue était ma réalité.

La réponse et non évidemment !!

Ce bureau n’est pas à moi, et même si ma sœur me donne son cœur tout entier, je me dois de rester fidèle à qui je suis et j’ai besoin d’apprécier et de savourer l’expérience de sa réalisation et du sens que cela donne à ma vie !

En retournant à mon bureau dans ma maison sous mon joli escalier, je me sens chez moi et en accord avec qui je suis dans le respect de qui je suis !

En m’ancrant, j’arrête de me raconter des histoires.

En m’ancrant, je donne le temps à mes racines de grandir !

En m’ancrant, je me respecte et respecte également mon intuition avec la perspective que peut-être elle, ne m’a jamais trahie...

 

La 2ème étape : Décode ton émotion J’adore l’émotion

Je suis une fille très intense et d’ailleurs ça m’a valu beaucoup de ruptures amicales, cette histoire... Entre fille/fille et entre fille/garçon aussi !!

J’ai tellement mis de temps à comprendre que mon intensité faisait peur, parfois !!! Haha !

Et puis comment est-ce que ça peut faire peur ce truc-là ??

Mamour est là depuis 20 ans et il n’est pas mort !!cheeky

Le dosage oui... doser son émotion !!

Tout un programme !! Parce que quand je te parle d’intensité, c’est dans les deux sens évidemment sinon c’est pas drôle...

Connais-tu cette relation où t’es prête à donner ta vie à ton ami(e) qui elle/il a peur parce que clairement il/elle te prend pour une folle !

D’ailleurs, même toi tu te prends pour une folle tellement ça n’a pas de sens de ressentir un tel tsunami émotionnel !indecision

Voilà pourquoi il est hyper, hyper important d’apprendre à décoder son émotion. L’émotion c’est de l’énergie et depuis ta naissance jusqu’à maintenant t’en as vécu des trucs, mais, t’as pas toujours exprimé, relâché, accueilli ton émotion... ce qui fait qu’elle est à l’intérieur de toi comme un magma prêt à faire péter ton volcan !!

Donc à chaque fois que tu ressens un truc, tu pars en 10,5 sur l’échelle de Richter !

Et on est d’accord qu’un tremblement de terre, même s’il est tout petit, impressionne beaucoup !!

Donc, décoder ton émotion c’est apprendre à se connaître encore et toujours, c’est accepter l’émotion qui se dégage sans la réprimer, c’est découvrir qui se cache derrière, et ce qu’elle a à te dire et ça pour moi c’est tellement la base pour décoder son intuition !

L’intuition n’arrive jamais dans ta tête !! C’est un murmure du cœur, un chuchotage de l’âme, elle provient de ton centre et elle communique avec toi en ouvrant la porte de tes émotions

Donc encore une fois si tu crois que c’est l’intuition qui t’as trahie, regarde juste si ce n’est pas toi qui tournes le dos à qui tu es vraiment...

 

3éme étape : Fais des pauses régulières

Parfois on a besoin d’être éclairé par l’univers et là : nada, que dalle, quetsche, il ne se passe rien, silence radio !!

Et ça, je peux te dire que c’est vraiment frustrant surtout quand tu ne fonctionnes qu’avec ton intuition...

Voilà pourquoi faire des pauses régulières va t’aider à te retrouver !

La vie va tellement vite et la société n’en parlons pas !!

On est en novembre et tout le monde a quasiment fait ses achats de Noël pour être sûr de tout recevoir à temps le jour j. vite vite vite on est dans la surconsommation et puis quand ça ne marche pas, on râle et on fait valoir son droit...

Tu sens qu’il y a un truc qui doit sortir de chez moi hein ?!

Allez je te raconte... Il y a 3 jours, je me suis rendu compte que les commentaires sur mon blog n’étaient plus accessibles, j’ai donc essayé de rajouter “le bloc des commentaires” sur la page, mais, quand je testais le délire, le commentaire s’attribuait à la page et pas à l’article...

Bon si t’as pas de site peut être que tu ne me comprends pas, mais juste, l’histoire est cocasse !!

J’ai donc essayé plein de trucs, puis ne marchant toujours pas, je décide d’écrire sur le chaat du site et décris mon problème en expliquant tout ce que j’avais essayé.

Oui, je décortique les trucs pour être sûr d’avoir ma réponse !!

Haha, et oui j’ai un côté perfectionniste... cheeky

Bref le gars me répond 3 jours après en me disant que tout va bien et que les commentaires sont à leur place !!!

Haaa, mais non !!!

Il ne répond pas à mon message et en plus il ferme la conversation m’empêchant de le recontacter !! grrrrrrrrr

Je laisse donc ma note et exprime mon mécontentement sur le site, comme il le suggère !

Puis je décide de trouver la solution toute seule (NA !) en bougonnant quelque peu. C’était le matin j’étais toute pleine d’énergie !!

J’ai allumé l’ordi et en 2 min chrono j’avais compris d’où venait le problème... En fait.... j’avais pas mis le bon bloc de commentaires...

HAHA ne me juge pas OK !!

Si je fais une rétrospective... au moment où j’ai rencontré le problème, j’étais fatiguée et je ne voyais pas l’évidence, alors que le matin à tête reposée, tout s’est éclairé...

Bon, il n’empêche que le gars n’a quand même pas répondu à ma question... Mais ça, c’est une autre histoire...

Alors parfois, quand t’as une intuition et que tu veux vraiment être sûr que c’en est bien une, pars, fais autre chose, arrêtes tout, vas dormir, n’en parles plus et reviens dessus plus tard, tu verras, t’y verras déjà plus clair !!!!

 

___________

 

Revenir à la base, à l’essentiel à l’origine de qui l’on est vraiment c’est exactement ça qui me fait vibrer chaque jour et que j’ai décidé d’enseigner, aux femmes qui veulent voir clair sur leur chemin, à collaborer avec l’univers en connectant leur essence profonde !!

 

Et lundi j’annonce en live sur ma page Facebook un truc qui me tient vraiment à cœur, pour qu’il y ait encore plus de connexion d’âme à âme entre ma “communité” et moi-même !! J’ai hâte de te l’annoncer, seras-tu là ?

 

Je t’embrasse fort !!

Béa